A l'origine il y a eu le BOUVET lancé en 1985

>

Puis le besoin s'est fait sentir par quelques passionnés du bois de la région, lecteur de cette revue, d'aller plus loin dans une démarche collective de recherche des différentes facettes de cette activité (ébénisterie, tournage, sculpture, tapisserie, marqueterie).
Une association a donc été créée en 1995, son siège social a été installé à la mairie des BIZOTS, lieu central du département.

Aujourd'hui, nous sommes plus de 70 adhérents de toutes origines, actifs et retraités. Nous nous retrouvons périodiquement dans une salle mise à notre disposition par la Mairie de MONTCHANIN dans laquelle nous avons également installé nos équipements.

Lors de ces rencontres ou de ces après-midi à thèmes la diversité des compétences permet des échanges très intéressants pour les débutants comme pour les plus chevronnés, les sujets abordés couvrent toutes les techniques et les moyens nécessaires à la mise en oeuvre de réalisations dans les domaines de l'ébénisterie, du tournage, de la sculpture, de la marqueterie .......

Nous recherchons essentiellement à trouver notre plaisir dans le travail du bois, dans la convivialité et le partage.